Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Libre

Le 27 octobre 2015, 06:33 dans Humeurs 5

Lundi sourire

Le 26 octobre 2015, 06:39 dans Humeurs 5

Ce lundi, je me sens si légère, j'ai le coeur à rire et à sourire. Je n'en connais pas la raison, mais j'aime, quand je me réveille, ressentir cette étrange légèreté, cette propension à la bonne humeur. Cà me donne de la force pour affronter la journée et la semaine. Je ne sais pas ce que ce sourire qui ne me quitte pas depuis ce matin augure. Je ne sais pas si c'est la promesse d'une semaine riche en belles surprises, ou au contraire un signe annonciateur de prochains jours pourris, mais peu m'importe, ce lundi en tout cas, je me sens joyeuse et j'en profite ;-)

A vous tous, je souhaite une semaine lumineuse, rigolote, fructueuse ... super quoi, et vous embrasse bien fort ! 

 

Ré-adoption

Le 23 octobre 2015, 08:11 dans Humeurs 3

J'avoue, je suis partagée, je ne sais trop que penser de ce système. J'ai vu en effet un reportage sur un système de ré-adoption, parfaitement légal, aux Etats-Unis. Cà consiste à permettre aux parents de mettre de nouveau leur enfant adoptif en situation de recherche d'adoption. 

En gros, les parents adoptent un enfant, trouvent qu'il ne leur convient pas, ou que le courant ne passe pas tout simplement, et décident de se séparer de lui, l'inscrivent de nouveau dans un centre d'adoption pour que d'autres parents puissent "essayer" de l'adopter.

J'imagine la souffrance de l'enfant qui traîne depuis le commencement de sa vie un lourd fardeau. Initialement, il a été soit abandonné par ses parents, soit orphelin, soit ayant vécu d'autres situation forcément traumatisantes. Il trouve des parents, une famille, pour l'adopter, et là, rien ne se passe comme prévu. Cà ne marche pas ! Les parents adoptifs décident de le mettre à nouveau en adoption, créant de nouvelles sources de traumatisme, l'arrachant de nouveau à des repères affectifs. Et voilà de nouveaux parents qui "tentent" l'aventure avec lui, en espérant que cette fois-ci çà marche, sinon rebelote. 

Au départ, j'étais scandalisée, offusquée et tout ce que vous voulez car j'imagine les souffrances incessantes auxquelles l'enfant est exposé. Mais en entendant les témoignages des premiers parents adoptifs, je m'étais un peu calmé en me disant qu'il ne serait pas plus facile pour l'enfant de vivre dans une famille qui le "subit".

Voilà, je suis partagée, je ne sais toujours pas sy ce système est fiable ou non, mais je suis juste effarée en pensant que l'enfant se retrouve donc totalement déraciné, balloté d'une famille à une autre, jusqu'à ce qu'il trouve des parents qui veulent bien de lui ! 

Que pensez-vous de ce système, êtez-vous pour ou contre ?

Voir la suite ≫